n°affixe 61307 au répertoire international des affixes de FCI

n°éleveur S.C.C 100800

                                   

Nous avons acquis notre premier chien en 1996, puis suivi en 1997 Nala Técla notre première reproductrice.

L'élevage nous est venu d'une passion pour nos chiens et le restera sinon nous arrêterions notre élevage ,nous n'avons pas besoin d'élever des chiots pour vivre, nous produisons peu de chiots, depuis plusieurs années nous faisons prélever automatiquement post mortem les reins de nos reproducteurs pour le programme de recherche du d'Antagène afin d'avancer sur un test ou des traitements concernant l'Amyloidose Rénale et fievre familiale du Shar pei. Nos shar-pei vivent en toute simplicité en meute à nos cotés avec une réelle préférence pour gambader à tout va à leur guise . Ils n'ont pas de coussins en velours rouges dans leurs caisses devant une cheminée de marbre, mais ont tout le confort et l'attention qu'un chien est en droit d'attendre,   leur pièce de vie est carrelée avec une fenêtre qui prend le soleil, leur petite porte d'entrées et sorties est dirigée vers le sud contre les hivers rigoureux  leur pièce principale est chauffée l'hiver et l'été ils peuvent s'y mettre à l'abri de la chaleur. Ils préfèrent nettement gambader, renifler, guetter, faire les fous toute la journée ils s'épanouissent en toute liberté  et en meute. Leurs rythmes de sorties leur est totalement libre,  ils ont de la pelouse, des arbres, en fait c'est nous qui vivons plus chez eux ..

Nous sommes tous deux titulaires du certificat de formation à l'élevage canin.

Nous élevons dans le respect du chien , nos shar-pei sont tous en bonne santé  au moment de la reproduction et toute chienne extérieure venant en saillie doit etre en état de reproduire, tout chien douteux est écarté.

 

Nos femelles ne reproduisent pas avant l'age de 18 mois, 2 ans, et pas plus d'une portée par an.

Nous sélectionnons nos reproducteurs en premier pour une  bonne santé et pour essayer d'éliminer au maximum les défauts . Nous  produisons exclusivement des shar-pei tous inscrits  L.O.F (cliquez), tatoués et vaccinés à la vente, soit à partir de 8/9 semaines.

Nous faisons le suivi de nos chiots et les maîtres peuvent nous joindre dès qu'ils en ressentent  le besoin, que ce soit la semaine , dimanche et jours fériés, nous sommes toujours disponibles pour répondre au mieux à d'éventuelles questions.

 

Vous pouvez nous voir régulièrement sur les expositions canines notamment en région Ile de France et Nord Est .

Nos chiens sont habitués aux enfants et aux contacts d'inconnus et de ce fait sont très sociables , ce qui parfois surprend bon nombre de visiteurs, mais quand il le faut n'oublient pas leur fonction de petits gardiens.

 

 

Pour nous contacter : sharpeidugrandmerle@wanadoo.fr  ou tél: 06.85.79.08.20

Accueil

Qui sommes nous

naissances

Résultats d'expo

Photos

Standard

entretien santé

nous contacter

Liens

 

©Du Grand Merle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Qu'est ce que le L.O.F et à quoi ça sert ?

L.O.F veut dire Livre des Origines Français (il est géré par la  Société Centrale Canine ) c'est le certificat de naissance du chien (pedigree provisoire ) Il atteste que votre chiot  est issu de parents qui sont de vrais chiens de race (qui ont un pedigree) et ce document atteste également que votre chiot peut une fois adulte prétendre à se présenter en confirmation . Pour cet examen ,le chien  pourra être  présenté à partir d'un an devant un juge confirmateur qui jugera si celui ci  entre bien ou pas dans les critères de sa race . Si le chien entre bien dans les critères de sa race alors  ce certificat sera validé en pedigree définitif  . Dès l'instant ou le chien obtient son pedigree définitif il est alors officiellement un vrai chien de race et pourra à son tour engendrer des chiots inscrits au L.O.F.

Quand vous achetez un chiot s'il est LOF, cela veut dire qu'il a des parents qui ont un pedigree, donc qui sont des vrais chiens de race avec en général (+99,...%) une généalogie. Cette généalogie permet de remonter très loin dans les origines de votre chien.

Si vous achetez un chiot dont les parents sont uniquement LOF et pas confirmés, votre chiot ne sera donc pas inscrit LOF même si un des parents est confirmé et pas l'autre.

L'éleveur n'est pas tenu de garantir une confirmation sur un chiot qu'il vend. Pourquoi?

Parce que quand le chiot part à 8 semaines, l'éleveur ne peut pas savoir si le chiot remplira tous les critères du standard une fois devenu adulte. Le chien peut être trop grand , trop petit, sa denture peut ne pas être conforme, manque de dents, décalage, son éducation peut avoir été trop négligée et le comportement incompatible avec la race.

 Tout éleveur comme tout scientifique ne peut pas contrôler la croissance d'un être vivant.

Par contre certains défauts sont visibles sur un chiot de 2 mois tel que testicules (1 ou 2) non descendus, couleur poil etc.., l'éleveur se doit moralement de prévenir à la vente d'un quelconque défaut flagrant pour lui sur le  chiot.

Il faut savoir que certains défauts que le chiot peut avoir à 2 mois peuvent s'arranger avec la croissance comme ne pas s'arranger voir empirer. Seul le temps le dit.

Certains petits défauts n'empêchent pas le chien d'être confirmé .

Aucun chien n'est parfait tous ont leur petite imperfection, beaucoup de personnes ne se soucient  pas  de certains petits détails que peuvent avoir leur chien et il ne faut pas oublier que malgré certains défauts le chien ne sera pas moins ressemblant à sa race voir être très beau sans pouvoir concourir en exposition c'est tout. Les propriétaires sont en général très heureux de leur chien s'il est dans ce cas ou pas.

Rosko  prognathe hors standard

un superbe exemple

retour

 

 

 

 

 

 

 

retour

Société Centrale Canine  , 155 avenue Jean Jaurès , 93535 Aubervilliers Cedex

 

©Du Grand Merle